Le revêtement mural PVC

Revêtement mural pvc

Lorsque l’on emménage dans un nouvel appartement ou que l’on souhaite rénover son intérieur, se pose alors la question du choix du revêtement mural.
Si les références en matière de revêtement mural sont nombreuses, votre sélection devra se faire notamment en fonction de la finalité de la pièce à aménager.

Il est un revêtement mural qui connait un franc succès, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Il s’agit du PVC mural ; un matériau composé de polychlorure de vinyle, très résistant et toujours plus esthétique et novateur.

Nous vous dévoilons tout sur le PVC mural, afin de vous donner une idée de ce matériau aux qualités indéniables.

 

Une large gamme de PVC mural

Depuis sa découverte au début du XX ème siècle, le PVC mural a largement évolué pour s’adapter aux besoins et exigences de la décoration et de la construction. Les fabricants ne cessent de diversifier leurs offres en ce sens.
Ainsi, il existe différents types de PVC mural sur le marché du revêtement mural.

Facile à poser, le PVC textile est sans doute le plus convoité.
L’on connait également le PVC sur support papier, qui lui sert davantage comme finition pour parfaire une décoration.
Le film PVC, souvent auto-adhésif, est, quant à lui, largement utilisé en décoration sur des surfaces rigides qu’il recouvre aisément.
Enfin,  la mousse PVC est adaptée aux locaux professionnels pour lesquels on souhaite allier esthétique, isolation phonique et durabilité buy zyban online.

Déjà très apprécié pour le revêtement des murs des locaux à destination professionnelle, le PVC mural s’invite peu à peu dans les maisons, et conquis les particuliers grâce à ses nombreux avantages.

 

Le PVC mural, un revêtement aux nombreuses qualités

Les qualités du PVC mural sont nombreuses, si bien qu’aujourd’hui il n’est plus réservé au milieu professionnel, et gagne peu à peu le terrain résidentiel.

L’un des critères qui explique le succès grandissant du PVC mural est sans doute la diversité de textures et de coloris aujourd’hui disponible. En effet, il est désormais aisé de trouver un revêtement mural en PVC, s’adaptant parfaitement à tous les styles de décoration, du plus classique au plus original.

De par ses propriétés, le PVC mural est très résistant aux tâches et au temps. En plus d’être facile à poser, il constitue un bon isolant sonore et thermique.

Par ailleurs, le PVC mural est un revêtement plus facile à entretenir, mais également plus hygiénique que certains autres matériaux répandus tels que le carrelage, par exemple. Il constitue ainsi une bonne alternative  au carrelage des salles de bain et cuisines.

 

Si vous êtes séduit par les nombreux avantages du revêtement mural PVC, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller. En tant que spécialistes de la pose de revêtements souples, Pacasol maîtrise les techniques de pose propres au PVC mural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *