Revêtement de sol


Parmi les techniques qu’un solier-moquettiste se doit de maîtriser, le ragréage.
Cette opération, pas toujours obligatoire, mais indispensable selon l’état du chantier, consiste à préparer les supports avant la mise en œuvre du revêtement de sol, de sorte à obtenir un rendu exempt de tout défaut.
Pour aplanir la surface, nous utilisions un enduit de lissage auto-lissant qui nécessite une certaine technicité afin d’obtenir une surface parfaitement plane, sans aucune imperfection.
Nous vous proposons d’effectuer toutes les opérations de préparations de vos supports essentielles à la pose de revêtements de sols et murs (dépose, nettoyage, ragréage, etc.).


Souvent dissocié du revêtement de sol vinyle à tort puisqu’il est également un sol souple plastique, le revêtement de sol PVC se distingue de ce dernier par sa technique de conception. Même si sa composition n’inspire pas l’esthétisme, le sol PVC est aujourd’hui très tendance grâce aux fabricants qui ne cessent d’innover afin d’offrir des designs séduisants. Apprécié pour sa résistance, le revêtement de sol PVC fait également la différence par son prix attractif.
Disponible en lame ou en lé, ce sol souple en vinyle peut être homogène ou hétérogène, et répond ainsi aux niveaux de performances spécifiques à différents types de locaux, si bien qu’on le retrouve aussi bien dans les établissements de santé, dans les lieux scolaires, que dans l’industrie ou encore dans le tertiaire.
Pacasol vous accompagne lors du choix du matériau en fonction des contraintes de votre local et assure la pose de votre revêtement de sol PVC.


Souvent associé aux revêtements de sols PVC et vinyles, le linoléum n’est pourtant pas composé de plastique. Premier né des sols souples, le lino est un revêtement de sol 100% naturel qui séduit de par sa qualité. Certes plus onéreux que les autres sols souples, le revêtement de sol linoléum tient toutes ses promesses, tant sur l’aspect esthétique que technique.
Disponible en lame, en dalle ou en lé, aujourd’hui, le linoléum habille aussi bien les sols des locaux à usages professionnels que les habitations.
Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour la pose de votre revêtement de sol linoléum.


Synonyme de confort et de douceur, la moquette est encore aujourd’hui un revêtement de sol très tendance qui revêt les sols avec charme, pour un rendu agréable et cocooning.
Originellement tissée à partir de pure laine naturelle, la moquette en fibres synthétiques est, de nos jours, beaucoup plus accessible et répandue. Les designs proposés par les fabricants permettent de satisfaire tous les styles. Mieux encore, il est désormais possible de vous offrir une moquette personnalisé et sur mesure.
Le choix de votre revêtement textile devra se faire notamment en fonction de la nature du support à recouvrir, de l’humidité ou encore du trafic dans la pièce.
Que vous soyez bouclé, frisé, coupé, structuré ou plutôt saxony (on parle de la moquette bien sûr 😉 ), Pacasol vous accompagne dans  le choix et la pose de votre moquette.


Apprécié pour son cachet naturel, le parquet habille vos sols avec caractère. Grâce à la large gamme d’essences et de designs sur le marché, ce revêtement de sol s’adapte aisément à tous les styles de décoration intérieure.
Composé exclusivement de bois noble, le parquet massif, synonyme d’authenticité, est un revêtement de sol naturel très résistant. Moins onéreux que le précédent, le parquet contrecollé est plus accessible au plus grand nombre pour un rendu élégant. Quant au parquet stratifié, il imite parfaitement l’aspect du parquet, et ce, à moindre coût.
En tant que parqueteur, nous vous conseillons dans le choix de votre parquet et quant à la disposition des planches. Nous maîtrisons par ailleurs les différents techniques de pose (clouée, flottante, collée) de ce revêtement de sol.


La durabilité et l’écologie étant au centre des préoccupations actuelles, le revêtement de sol naturel séduit de plus en plus de monde, ce qui amène les fabricants à redoubler d’inventivité afin de proposer des produits naturels satisfaisants.
Produit phare des déco intérieures, les fibres naturelles sont notamment appréciées pour leur robustesse et leur élégance. Elles constituent également un très bon isolant sonore et thermique, et ce, dans le plus grand respect de la nature.
Coco, sisal, bolon, bambou, toile de jute, jonc de mer, les fibres végétales tressées en revêtement de sol sont assez diverses, et satisfont toutes les envies.
Si vous êtes séduits par le revêtement de sol en fibres végétales, nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toute notre expertise dans le domaine.