Système douche


 

Le système douche « intégral » est une solution d’aménagement du sol et des murs d’une salle de bain, sans bac, avec siphon. Particulièrement présent dans les milieux hospitaliers, les maisons de retraite et les sites hôteliers, ce système a pour finalité de répondre aux problématiques de mobilité des patients ou résidents.
La mise en œuvre de cet ouvrage est assez complexe puisqu’elle implique la pose de revêtements souples, au sol et au mur, formant une seule unité parfaitement étanche.

Pour une garantie décennale assurée, la réalisation du système douche doit se faire dans des conditions de préparation et d’installation optimales. Grâce à notre formation et à notre expérience dans le domaine, nous sommes aptes à conduire des travaux d’une telle technicité.

 

Système douche, une mise en œuvre très technique

La mise en œuvre d’un système douche consiste à implanter un siphon directement au sol, à aménager un système de pentes vers ce dernier, à recouvrir le sol d’un revêtement de sol antidérapant en PVC remonté en plinthe, à habiller les murs ainsi que les plinthes d’un revêtement en PVC relié au sol, à poser un seuil d’étanchéité, le tout finalisé par une soudure à chaud des joints.

Dans le cadre d’un tel procédé, la préparation préalable des supports revêt une importance capitale, puisqu’elle peut altérer l’esthétisme et la résistance du système douche si elle est mal faite.
La difficulté majeure réside dans la pose du revêtement de sol en remontée en plinthe, et plus particulièrement dans le traitement des angles entrants qui ne doivent pas être coupés.
Une autre particularité du système douche est d’assurer une parfaite adhérence et étanchéité des cordons de soudure, pour ne pas affecter l’intégrité du revêtement mural.

 

Système douche, étanchéité et confort assurés

Le système douche est une solution si pratique et avantageuse que de plus en plus d’établissements en sont équipés.
Réalisé à partir de revêtement PVC antidérapant, bactéricide, fongicide, cette technique d’aménagement de douche assure une parfaite étanchéité de la salle d’eau, et répond aux problématiques d’hygiène, de sécurité et de confort pour lesquelles elle est mise en œuvre. Grâce à la pose du revêtement en remontée en plinthe, l’entretien de la salle de bain est ainsi facilité, notamment à l’angle mur/sol.

 

En tant que professionnels expérimentés, chez Pacasol, nous connaissons et maîtrisons la complexité de l’installation du système douche. Nous assurons sa mise en œuvre dans le respect des conditions de préparation et d’installation qui permettent de prétendre à la garantie de 10 ans du système.